QCM or not QCM ?
Un MOOC par définition a vocation de transmission au grand nombre. L'outil de suivi de l'apprentissage (j'essaie d'éviter le mot contrôle :| ) le plus facile à mettre en place (du moins tant qu'une IA féline n'est pas intégrée aux MOOC Chatons) est le QCM.
Je n'aime pas les QCM ...
mais je crois qu'il faut le voir sur l'aspect technique.
Facile de fabrication et gestion, il permet quand même de nous situer sur la qualité de notre attention dévouée au module.
"-Ai-je suivi le cours du coin de l'oeil ?
- ai-je été attentif ?"
C'est comme ça que j'ai pris les résultats du questionnaire ...
Je dois avouer que j'ai eu du bol pour la Ray Ponse sur l'inventeur du courriel (et que j'aurai malheureusement oublié cet inventeur de génie d'ici quelques semaines).
Je n'aime toujours pas les QCM ...
Peut être devrions nous aider à les faire évoluer ?
Bonnes lectures
Un MOOC par définition a vocation de transmission au grand nombre. L'outil de suivi de l'apprentissage (j'essaie d'éviter le mot contrôle :| ) le plus facile à mettre en place (du moins tant qu'une IA féline n'est pas intégrée aux MOOC Chatons) est le QCM.
Je n'aime pas les QCM ...
mais je crois qu'il faut le voir sur l'aspect technique.
Facile de fabrication et gestion, il permet quand même de nous situer sur la qualité de notre attention dévouée au module.
"-Ai-je suivi le cours du coin de l'oeil ?
- ai-je été attentif ?"
C'est comme ça que j'ai pris les résultats du questionnaire ...
Je dois avouer que j'ai eu du bol pour la Ray Ponse sur l'inventeur du courriel (et que j'aurai malheureusement oublié cet inventeur de génie d'ici quelques semaines).
Je n'aime toujours pas les QCM ...
Peut être devrions nous aider à les faire évoluer ?
Bonnes lectures