C'est parti !!

C'est parti !!

par Maël MORIN,
Nombre de réponses : 1

Bonjour à tous,

Breton jusqu'au bout des ongles (mais pas de la langue), en pleine crise de la 40aine, je me rends compte à l'occasion d'une grosse remise en cause professionnelle (souci de santé m'empêchant pour une durée indéterminée de cumuler plus de 2h de travail consécutif) que je ne suis pas si mauvais que ça en informatique.

Je suis autodidacte, à l'affut des nouvelles technologies depuis la sortie de la NES et acteur modeste sur le web des années 2000 (vous savez, le web d'avant). J'ai démarré tranquillou avec les tests Pix où j'ai obtenu 6/8 à quasiment chaque module, ce qui me fait envisager l'informatique sous un tout autre angle aujourd'hui. Je suis pas ingénieur, mais je suis curieux, j'aime bidouiller, chercher des solutions et (surtout) abandonner parce que ça marche pas afin de passer à autre chose.

Depuis quelques années, je m'intéresse aux logiciels libres. Ce qui s'est passé en 2023 et ce qui va se passer en 2024 semble donner raison à tous ceux qui ont sonné les sirènes d'alarme. Alors je me demande comment je peux, à ma façon, participer aux projets de dégooglisation, d'émancip'asso, d'IA alternative, de communs numériques et globalement d'un retour à un web ouvert et émancipateur. Je mets mes compétences à l'épreuve de ces cours, et advienne que pourra :)

A bientôt,
Maël

En réponse à Maël MORIN

Re: C'est parti !!

par Yann Guilhemdebat,
Salut et bienvenu Maël,
Je suis passé par ce MOOC #1, il y a 2 ans et ça à changer ma vie. Je suis passé de techniciens en remontées mécaniques à stagiaire en Administration d'Infrastructures Sécurisées.
Bon MOOC à toi !