Bonjour des Cévennes

Bonjour des Cévennes

par Pauline Malbaux,
Nombre de réponses : 0

Bonjour à tous,

je suis Pauline je vis dans les Cévennes près d'Alès. Là bas, la vie est douce, dans des anciennes zones minières abandonnées en partie par le monde capitaliste, la porte est grande ouverte pour tenter d'autres manière de vivre !

Avec une bonne bande de joyeuses luronnes nous sommes installées dans des grands hangars où nous avons nos ateliers collectifs (charpente, menuiserie, studio de musique, miellerie, carrosserie......). A un autre endroit, c'est un espace culturel axé cirque avec salle de répétition.

Je suis membre d'un autre collectif, artistique celui là, avec lequel nous créons deux nouveaux spectacles de cirque / musique / théâtre. 

Enfin, je suis en train de monter un projet local qui vise à créer des liens entre habitants, entre associations locales dans un but de s'autoriser à rêver, se cultiver, humaniser, inventer, émanciper, partager.

Avec tout ça, une envie déjà présente depuis plusieurs années est devenue une évidence : le besoin de me "dégoogliser", d'abord pour être plus en adéquation avec mes valeurs, et pour être à même d'en parler et d'accompagner des personnes autour de moi dans ce même processus.

Bonne journée !