Bonjour d'un vieux qui souhaite toujours apprendre ;-)

Bonjour d'un vieux qui souhaite toujours apprendre ;-)

par Alain SAINTE-MARIE,
Nombre de réponses : 0

Bonjour,

Je m'appelle Alain. Je vais être à la retraite dans 2 mois et j'espère pouvoir contribuer à de nombreux nouveaux projets en phase avec mon éthique et mes compétences.

J'ai passé toute ma carrière dans des ESN totalement compatibles avec le numérique centralisé prôné par les GAFAM. Maintenant, je rêve de pouvoir "diffuser la bonne parole" d'un numérique démocratique et décentralisé.

J'espère que mes connaissances en informatique me permettront de contribuer au sein de groupes qui partagent mes valeurs. Attention, ça fait plus de vingt ans que je ne fais plus de code et je ne pense pas que mes compétences en Cobol apportent une grande valeur ajoutée ;-)

Jusqu'à présent, mes activités professionnelles ne m'ont pas laissé la possibilité de choisir les outils que je souhaitais utiliser. J'ai (presque) tout à apprendre du monde libre. Je suis, pour l'instant, en totale découverte des activités de Framasoft et à la recherche d'une activité bénévole qui pourrait intéresser une association.

Je pense que cette formation me permettra de mieux cadrer mes idées et peut-être de rentrer en contact avec des personnes qui souhaiteraient partager un petit bout de chemin.

Heureux de ce premier pas dans cette communauté. M'assoir de nouveau à un bureau d'écolier pourrait peut-être me faire rajeunir de 20 ou 30 ans :-)

A bientôt

Alain