Sur les contenus du QCM Séquence 1 - Internet : pourquoi et comment ?

Re: Sur les contenus du QCM Séquence 1 - Internet : pourquoi et comment ?

par Cécile Moulin,
Nombre de réponses : 0
Bonjour

Moi, je trouve la question un peu bizarre... Je n'ai pas répondu juste, car j'ai retenu que l'adresse IP était prêtée par le FAI le temps de la connexion.. Ce n'est donc pas "sa propre adresse IP"....

Sinon, il faudrait peut-être rajouter : "Dans un réseau local, chaque objet connecté à internet a sa propre adresse IP ?" la réponse est bien VRAI.

Qu'en pensez-vous ?

Je copie colle le bout de cours...:
Lorsqu'on se connecte à Internet par l'intermédiaire d'un FAI, il s'établit une communication grâce un protocole simple : le PPP (Point to Point Protocol), un protocole permettant de mettre en communication deux ordinateurs distants sans que ceux-ci ne possèdent d'adresse IP. En effet, nos appareils électroniques ne sont pas dotés d'une adresse IP. Mais comme celle-ci est une condition nécessaire pour pouvoir aller sur Internet, le FAI nous prête une adresse IP que nous conservons pendant toute la durée de la connexion. Celle-ci n'est toutefois pas fixe, car dès la connexion suivante le fournisseur nous donnera une de ses adresses libres (donc différente car il peut en posséder, selon sa capacité, plusieurs centaines de milliers...). Notre connexion est donc une connexion par procuration car c'est notre FAI qui envoie toutes les requêtes que nous faisons, et c'est lui qui reçoit les pages que nous demandons et qui nous les réexpédie.