COUCOU LES MINOUS...ET SI ON PARTYAIT DES MEMES BASES???

COUCOU LES MINOUS...ET SI ON PARTYAIT DES MEMES BASES???

par VERONIQUE PETITPRETRE,
Nombre de réponses : 3

Bonjour, le demi siècle est atteint et je me désole de ce que devient la toile!Ne pourrait on pas (bien) l'utiliser pour créer un monde plus bienveillant et ...UNE  UTOPIE QUI FAIT DU BIEN POUR CHACUN???

SUGGESTIONS ET CRITIQUES CONSTRUCTIVES OUVERTES:

En réponse à VERONIQUE PETITPRETRE

Re: COUCOU LES MINOUS...ET SI ON PARTYAIT DES MEMES BASES???

par Bryan Pereira,
Arf c'est compliqué de plaire à tout le monde quand on est moins beau, "sexy", pratique, gratuit, que les concurrents...

J'essaie de créer un CHATONS chez moi, mais comment intéresser des novices si je leur dit qu'il faut changer toutes les habitudes et essayer ces nouveaux outils que personne n'utilise ?

SUGGESTIONS ET CRITIQUES CONSTRUCTIVES OUVERTES ;)
En réponse à Bryan Pereira

Re: COUCOU LES MINOUS...ET SI ON PARTYAIT DES MEMES BASES???

par Jean-Philippe CUENIN,
C'est une bonne remarque, et l'argument récurrent des gens qui laisse tomber leur conversion. Maintenant nous somme à une époque charnière qui regorge d’opportunités :
- Les ados comme les boomers commence à comprendre que la carotte c'est eux (censure, mensonge, pub, données, etc). Mais ils faudra utiliser deux discourt bien distinct
- Tout les outils Libres existent, souvent plus efficace et plus complet, certains très accessibles et interopérables
- cette communauté fonctionnent avec la connaissance, l'économie de demain.

Seul hic, il faut aller les chercher IRL avec des solution clé en main pour commencer. car ils n'ont pas forcement de connaissances informatiques

SUGGESTIONS ET CRITIQUES CONSTRUCTIVES OUVERTES ;)
En réponse à Bryan Pereira

Re: COUCOU LES MINOUS...ET SI ON PARTYAIT DES MEMES BASES???

par Pascaline MOREL,
Bonjour ! Je vais me permettre un petit partage d'expérience... sur le "zéro déchet" (si si ça a quelque chose à voir, lisez la suite !) :
Un jour j'ai pensé que je devrais me mettre au zéro déchet (j'ai une famille de 4 personnes dont 2 ados).
J'ai essayé, je n'ai pas réussi : il y avait toujours des déchets dans ma maison, et j'avais toujours besoin d'une poubelle.
J'ai donc laissé tombé et, pour ne pas trop culpabiliser, j'ai arrêté de me poser des questions sur mes poubelles.
Quelques temps plus tard, je rentrais du boulot, sachant que le frigo était vide à la maison, je m'arrête faire des courses avec l'idée de faire un repas simple (pas envie de cuisiner). Je pars sur des croque-monsieur et j'achète tout sous blister en me disant "bah, pour une fois, je peux bien m'autoriser". J'ai fait les croque-monsieur, et je me suis retrouvée avec un plus gros volume de déchets que de croques !... j'ai pris peur !
Et voici la conclusion que j'en ai tirée : OK, je ne peux pas passer au zéro déchet, mais je peux essayer de réduire mes déchets et, petit à petit, en faire de moins en moins...

Ce que je veux dire par là c'est qu'on n'est pas obligés de changer radicalement ses habitudes du jour au lendemain, et que c'est peut-être un message à faire passer aux "novices" : essayer, c'est déjà contribuer non ?
Changer radicalement du jour au lendemain, il me semble que c'est un objectif ambitieux (en tous cas pour moi), alors que "tendre vers cet objectif" me paraît plus réaliste. Ça me prendra sûrement du temps, il y aura des hauts et des bas, mais ça me donne l'espoir qu"un jour j'y arriverai !!!