Quel forum pour les couacs ?

Quel forum pour les couacs ?

par jo jo,
Nombre de réponses : 1

Alors nous disposons de ce forum, "le forum général du module 1", où nous pouvons "échanger entre nous ou avec des membres du collectif CHATONS,

et il y a le forum "remarques et retours sur les contenus du module 1", dont l'usage proposé est décrit comme ça : "Une faute, une erreur ou un oubli dans une des leçons ? N'hésitez pas à nous en faire la remarque".

(Après il y a le forum d'aide à l'utilisation du mooc, mais faut être inscrit au cour "Assistance", et le forum dédiée aux présentations ; ces deux sont inappropriés dans ce cas).


J'hésite : où remonter les fotes, les liens cassés, ce genre de trucs ;

à la fois il faudrait un forum dédié pour ne pas polluer les autres forum, à la fois quand on est confronté à un truc qui marche pas, et bé on se sent moins seul de lire que ça le fait pareil pour d'autres ; donc ça aurait sa place dans le forum général ;

ou bien il vaut mieux l'envoyer par le biais de "contact" : ça n’apparait dans aucun forum (pas de pollution), ça va directement à quelqu'un qui peut "réparer", mais personne n'a l'info en attendant que le couac soit réglé ;

le second forum "remarques et retours sur les contenus" je le perçoit comme étant plus dans le débat sur quels contenus ou pas ; d’ailleurs j'envisageais de le parcourir seulement une fois tout les sous-modules du module 1 achevés. Mais il commence par "Une faute, une erreur ... ".

Bref, qu'est ce qu'on fait ?


En réponse à jo jo

Re: Quel forum pour les couacs ?

par Maël TRUBUILT,
Bonjour,
Je +1 sur cette discussion.
Je viens de commencer à suivre ce mooc et dans le "1.1.3. De plus en plus d'appareils et d'objets connectés" le lien de la vidéo ne fonctionne pas.
J'ai trouvé la vidéo autrement mais il serait effectivement intéressant de pouvoir faire remonter ce genre de problèmes.
Bref...