Forum d'aide à l'utilisation du Mooc

Connection depuis l'application pour mobile ?

Connection depuis l'application pour mobile ?

par jo jo,
Nombre de réponses : 1

Bonjour.

J'ai téléchargé l'application Moodle pour Android (directement sur le site de Moodle) ;il s'agit de

moodlemobile-android-v380.apk

Je l'ai installée sans problème, ou sans message particulier en tout cas.

Mais je ne parviens pas à me connecter à ce mooc ; j'ai essayé :

https://mooc.chatons.org

https://mooc.chatons.org/

https://mooc.chatons.org/login/index.php

en prenant soin de ne pas être connecté depuis un autre appareil durant ces tentatives.

Sur le smartphone, il me dit : " veuillez demander à l'administrateur de la plateforme de vérifier l’élément suivant : les Services web ne sont pas activés sur votre site. "

Il y a des précisions sur cette fameuse activation ici :

https://docs.moodle.org/3x/fr/Services_Web_mobile

Merci :-) Et si je suis le seul intéressé, tant pis pour l'appli mobile, j'ai d'autres moyens pour me connecter, et je sors pas beaucoup ces temps-ci ...

En réponse à jo jo

Re: Connection depuis l'application pour mobile ?

par jo jo,
Bonjour.
Ce matin ça marche !
Merci beaucoup.
C'est bien que ce mooc soit aussi disponible sur mobile : je pense que ce support permet de pouvoir inclure d'autres personnes, d'autres générations, y compris en francophonie.
Ça me permet aussi une certaine mobilité : je peux apprendre dans le jardin ou mon canapé ; je peut faire la vaisselle, ou je pourrai me déplacer/promener en révisant une vidéo ou en écoutant un podcast...