Qu'en aurait dit Jean Bart?

Qu'en aurait dit Jean Bart?

par Marie Guillemin,
Nombre de réponses : 2

Bonjour de Dunkerque. je tombe sur un mail des copines qui relaient l'info de ce mooc et je me dis "allez c'est une bonne occas' pour me mettre à jour..." Le confinement précèdent c'était le mooc "devenir entreprepreneur.e du changement", ce confinement-ci un mooc pour prendre conscience de ce qu'est internet.... je me rends compte que les réseaux d'entrepreneur.e.s, d'artistes ou juste de gens qui font "des choses" et ben ils se reposent tous sur les réseaux sociaux, les plateformes et je m’enlise de plus en plus dans ces toiles pour au moins apercevoir un peu de vivant... :/ j'aimerais bien savoir ce à quoi je me confronte réellement en y allant. J'ai vu "la lutte du libre" et un autre docu plus vieux qui dénoncent le traçage par le tél portable et l'intrusion dans la vie privée permanente de la plupart des sites internet. Alphabet (proprio de Google) me fait peut avec ses tentacules de plus en plus nombreuses et baladeuses... mon ordi est sous linux, mais mon tel est sous android du coup j'ai l'impression que mes efforts sont vains, parce que je les sape moi-même... enfin voilà pas très réjouissant comme état de lieu, je me demande jusqu'où va ma parano et où la réalité factuelle de collecte de données abusive commence. je vais remplacer mon tél par un fair phone (j'attends qu'il me lâche, je fonctionne en mode zéro déchets) avec une os à part. j'ai envie de me restreindre des réseaux sociaux d'une façon intelligentes. comment rester en lien avec les gens à cette époque?! voici la question principale qui me turlupine? je suis aussi là pour parler à d'autres! au fait je m'appelle Marie :)))